Slaves of the Fish Men
Nouvelle
 
PARUTION ORIGINALE
In  : Fantastic Adventures, mars 1941.
 
PARUTION EN RECUEIL
In recueil : Escape on Venus

 

RESUME

Carson Napier et Duare cherchent à rejoindre le pays de Korva avec leur avion. Quand une tempête éclate, l’anotar perd sa route. Ils arrivent dans une région inconnue. Carson pose l’appareil près d’un lac.

Carson et Duare sont arrêtés par des hommes avec des caractéristiques de poissons et sont conduits dans la cité de Mypos, dirigée par le roi Tyros. Ils sont conduits au quartier des esclaves. Carson sympathise avec un autre prisonnier, Kandar, originaire de la cité de Japal. Ils sont amenés sur une estrade pour être vendus. Duare est vendue à Tyros. Kandar et Carson à Yron. Ils doivent protéger les enfants de ce dernier d’attaques d’oiseaux géants. Ils font la connaissance d’un autre esclave, Artol, venu aussi de la cité de Japal. Quand des guypals, de grands oiseaux de proie, attaquent, Carson fait usage de son pistolet à rayons R et les tue.

Carson, Kandar et Artol sont vendus à Tyros. Ils sont amenés dans les quartiers des esclaves du palais. Des jours passent.

Une fête se déroule quand un des enfants de Tyros est prêt à émerger du bassin. Alors qu’il est ivre, Tyros se saisit de Duare et plonge avec elle dans le bassin. Carson plonge à son tour, et suit Tyros. Il émerge dans un autre bassin et affronte Tyros qu’il tue.

Lui et Duare sortent de la cité et retrouvent l’anotar. Ils s’envolent avec.


BIBLIOGRAPHIE FRANCAISE

«  Esclaves des hommes-poissons  » (trad. de Gilbert Viala). In  : La Tribune des amis d’Edgar Rice Burroughs, n° 16 (janvier 1994) à 18 (juillet 1994).
In recueil  : Évasion sur Vénus (Lefrancq, 1994), chapitres 1 à 16 (trad. de Martine Blond).


© Michel Vannereux